Aucune tenue particulière n’est nécessaire : prévoir simplement des vêtements confortables, et éventuellement, de pouvoir vous déchausser.

Nous parlons d’abord de la façon dont vous vous sentez et de votre entraînement depuis la séance précédente : ce qui vous a semblé utile, intéressant ou au contraire ce qui vous a semblé inadapté,  ce que vous n’avez pas pu, ou pas voulu faire.
Ces informations m’aident à adapter la séance, si nécessaire.

Nous commençons ensuite la pratique proprement dite.

Vous êtes en position assise ou debout, le plus souvent les yeux fermés, et je vous guide en vous parlant pendant environ une demi-heure. Je fais les exercices en même temps que vous.

Au cours d’une séance, je peux vous proposer des exercices de respiration, des enchaînements de mouvements simples, des exercices où je vous propose d’évoquer mentalement des images ou des situations.

Certains  exercices visent à un relâchement musculaire, à une détente, parfois profonde, mais jamais à vous « endormir ». Vous restez donc conscient pendant toute la séance. Vous pouvez à tout moment changer de position, ouvrir les yeux, sortir de l’exercice, en toute autonomie.

Après la fin du dernier exercice, nous échangeons  sur la façon dont vous avez vécu la séance.

Je  vous  donne des informations utiles pour comprendre comment les exercices que vous venez de faire agissent : autrement dit,  pourquoi et comment ça marche.

Enfin, nous revoyons ensemble votre programme d’entraînement personnel à faire d’ici à la séance suivante, pour l’adapter au mieux à vos contraintes.

Découvrir les forfaits